Musique

En partenariat avec la Commune de Profondeville et avec l’aimable autorisation de la Fabrique d’Eglise, le Cercle Culturel Royal Le Herdal vous propose des escapades musicales qui font rimer éclectisme et professionnalisme.

Concert-projection:

MEMOIRES DE MEUSE

Sur une idée originale de Xavier Van der Stappen
Musique: Jean Jadin
Musiciens: Evelyn Groynne (ondes Martenot et accordéon), Pierre Quirini (percussions classiques) et Jean Jadin (piano)
Chants: chorale «La Clé des Chants» de Braine-le-Comte et chorale «Solichor» de Charleville-Mézières

Le Dimanche 12 février à 16h
à l’Eglise de Profondeville

Un concert-projection avec, pour fil conducteur, la Meuse et ses multiples aspects. Du plateau de Langres jusqu’à son embouchure à Rotterdam, le fleuve se dévoilera via 12 vidéos inédites de 6 minutes chacune accompagnées musicalement par les compositions originales de Jean Jadin, interprétées en direct par Evelyn Groynne (ondes Martenot et accordéon), Pierre Quirini (percussions classiques) et Jean Jadin (piano). 6 de ces 12 tableaux seront accompagnés aux chants par la chorale « La Clé des Chants » de Braine-le-Comte, la chorale « Solichor » de Charleville-Mézières et, peut-être, une chorale locale. A noter que des textes consacrés au fleuve viendront également égayer l’après-midi.

Extrait vidéo:

Une organisation du Cercle Culturel Royal Le Herdal en partenariat avec la Commune de Profondeville, le Cercle Culturel d’Hastière, la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Centre Culturel de Namur.

Entrée: 15€ (gratuit si moins de 12 ans – Tarif Article 27 : 1,25 €).
Réservation par virement « Mémoires de Meuse – Nom + Prénom + nombre de places » par virement sur le compte du Cercle Culturel (BE31 2500 2041 5555)

Infos : info@leherdal.be